• linkedin

CHRISTOPHE BARTOLOMEI 

 

Diplômé d'une maîtrise en logistique, d'un master en management et bénéficiant de plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la Supply Chain. 

Manager de transition, je me suis spécialisé dans l'amélioration continue des processus et organisations logistiques.

Multi-sectoriel, j'ai travaillé dans les métiers de la distribution alimentaire ainsi que la distribution de pièces détachées cyclos et nautiques.

Directeur indépendant depuis 2019, j’ai créé la société OGISTIC afin de vous faire profiter de mon expertise et de mon réseau professionnel pluridisciplinaire (logistique, RH et financier).

HOME
  • PRESTATIONS & COMPETENCES
  • MISSIONS REALISEES & EXPERIENCE
  • DIPLOMES & FORMATION
  • CONTACT

PRESTATIONS

PRESTATIONS  / CONSEIL & OPERATIONNEL

 

  • Audit des flux de l’entreprise et identification des projets d’améliorations avec calculs des ROI et des plannings de mise en place
  • Analyse des processus et recherche d’adéquation avec des solutions WMS en support des opérations logistiques.
  • Recherche d’optimisation dans les processus existants, évolution des processus, …
  • Formations des équipes logistiques, identification des leviers de management des équipes et des outils de pilotage de l’activité 
  • Management de transition
  • Optimisation des coûts logistiques

COMPETENCES

COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES

 

  • Management
  • Recrutement
  • Animation QHSE
  • Gestion de projets
  • Pack office
  • ERP : AS400, SAP, Progiwin
  • WMS : Manhattan, SAP, PROGINOV

MISSIONS REALISEES

DIRECTEUR INDEPENDANT EN OPTIMISATION LOGISTIQUE 

DIRECTEUR LOGISTIQUE 

GROUPE BENETEAU

Les Herbiers / 85

En mission de 8 mois, pour le Groupe Bénéteau. En charge du pilotage de la plateforme logistique Europe.

  • Management d’une équipe logistique de 85 personnes
  • Pilotage des indicateurs de productivité et budgétaire
  • Déploiement du plan de prévention COVID-19 en collaboration avec les directions RH et HSE du groupe

DIRECTEUR LOGISTIQUE 

LOGISTA

Montaigu / 85

Mission de 6 mois, pour Supergroup, filiale du groupe Logista. Prise en charge de la direction logistique du site en attente du recrutement du directeur logistique définitif.

  • Management d’une équipe de 35 personnes
  • Pilotage des indicateurs de productivité et budgétaire
  • Gestion des transports (affrètements)

EXPERIENCE

DIRECTEUR LOGISTIQUE SALARIE 

DIRECTEUR LOGISTIQUE FRANCE

CGN

Saint-Herblain / 44

En charge du pilotage et de la gestion de l’ensemble des flux logistiques de la société

spécialisée dans la vente et la distribution de pièces détachées pour les 2 roues (6 ans).

  • Management d’une équipe de 45 personnes
  • Pilotage des indicateurs de productivité et budgétaire
  • Directeur de projet en charge de moderniser l’outil logistique :

- Réorganisation et modernisation de la ligne d'expédition
- Déploiement d'une WMS (Proginov)
- Agrandissement du site, construction d’une extension de 3200 m2

DIRECTEUR LOGISTIQUE 

FRANCE BOISSONS

Noyal-sur-Vilaine /  35

En charge de la gestion opérationnelle de la plateforme France Boissons pendant 4 ans.

  • Management d’une équipe de 45 personnes
  • Pilotage des indicateurs de productivité et budgétaire
  • Participation au déploiement d’un WMS (Manhattan)
  • Suivi et pilotage de l’agrandissement de la plateforme logistique

DIRECTEUR LOGISTIQUE

REGIONAL 

AB INBEV

Lille /  59

En charge du pilotage et de la gestion de 7 sites de distribution de boissons (Région Normandie-Bretagne).

  • Management d’une équipe de 90 personnes (chauffeurs & équipes entrepôts)
  • Pilotage des indicateurs de productivité et budgétaire
  • Président du CHSCT

DIPLOMES & FORMATIONS

DIPLÔMES  

 

MASTER EN MANAGEMENT & ADMINISTRATION DES ENTREPRISES - option GRH

IAE de Nantes  / 44

 

MAÎTRISE EN LOGISTIQUE

INTERFOR Amiens  / 80

  

FORMATIONS

 

Formation management : « Dominer les colères et les conflits »

Formation SST

Formation CHSCT

MENTIONS LEGALES - RGPD